Assistance administrative

Services à la personne

Assistance administrative

assistance administrative

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

Tout le monde est susceptible d’avoir besoin d’une assistance administrative. Nous n’avons pas tous la même facilité face aux contraintes de tous les jours.

Certains s’en chargent sans soucis, d’autres plus difficilement, quand d’autres encore ne s’en occupent pas du tout, par rejet total,

De plus l’obligation d’utilisation de l’outil informatique complique encore les choses, beaucoup de personnes ne sont ni équipées, ni formées à son utilisation.

Je vous propose de vous accompagner dans cette gestion.

Faire vos déclarations, rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir vos droits : autant d’aides que je peux vous apporter au niveau administratif.

Un assistant administratif (code rome M1604) est chargé des tâches spécifiques au traitement administratif de dossiers pour le compte d’un ou de plusieurs services, selon l’entreprise où il travaille. Il est parfois amené à gérer l’intégralité d’un dossier et coordonner les tâches d’une équipe administrative.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour un assistant administratif ?

Toute personne exerçant en tant qu’assistant administratif doit être très organisé, et se montrer souriant et présentable. Ce métier nécessite d’avoir un bon sens de l’écoute, de la diplomatie et des responsabilités pour s’adapter facilement à toutes les situations délicates. Un assistant administratif est affecté à une grande variété de tâches, et doit pouvoir démontrer une polyvalence au quotidien.