Nouveau navigateur « Brave »

Services à la personne

Nouveau navigateur « Brave »

navigateur braveDepuis ce jour, je teste ce nouveau navigateur « Brave ». Déjà il utilise le moteur de recherche Qwant, ce qui est un plus au niveau du respect de la vie privée.

Mais ce n’est pas son seul avantage :

  • les publicités ne sont ni chargées, ni affichées
  • du coup la rapidité d’affichage est accrue
  • Vous êtes prévenus dès qu’un site fait appel à tout autre site
  • il ne il ne charge pas les pisteurs, et autres cookies tiers
  • D’après leur publicité, il est 40% plus rapide que Google Chrome

Qwant (prononciation : /kwɑ̃t/) est un moteur de recherche français. Mis en ligne le  en version bêta, puis en version définitive le , il annonce depuis son lancement ne pas tracer ses utilisateurs, ni vendre leurs données personnelles, afin de garantir leur vie privée, et se veut neutre dans l’affichage des résultats. (Source Wikipédia)

Après plusieurs jours, ce nouveau navigateur « Brave » ne semble poser aucun soucis. Après l’avoir installé sur Mac aussi bien que sur Windows 10, j’ai effectivement pu constater l’absence de publicité au niveau des images principalement. Il donne aussi une véritable impression de rapidité sur la consultation de nouvelles pages Web.

Pour le moment aucune compatibilité avec des sites ou des applications internet n’a pu être repérée. Ce navigateur Brave fonctionne très bien par exemple avec les différents outils de Google.