Déclaration d’impôt par internet

Services à la personne

Declaration d’impots par internet

Pourquoi continuer à faire une declaration d’impots par internet ?

Malgré le prélèvement à la source, l’impôt sur le revenu s’appuie toujours sur une déclaration pour déterminer votre taux de prélèvement. Ce taux de prélèvement est utilisé sur chacune de vos entrées financières déclarées pour payer votre part d’impôts sur le revenu, que ce soient sur les salaires, sur les allocations de retour à l’emploi ou tout autre provenance.

Comme les autres années, cette déclaration sera à effectuer entre fin Avril et début Juin. Mais désormais, il est obligatoire de déclarer ses revenus par une télédéclaration à effectuer sur internet.

Je me propose de venir vous aider à la saisie de celle-ci, pour que vous soyez par la suite totalement indépendant pour cette démarche dans les années à venir.

Quels sont les avantages mis en avant pour une déclaration en ligne des impôts ?

 

déclaration d'impotsSur votre déclaration numérique les cases seront pré-remplies à l’identique de celle que vous receviez au format papier. Il vous reste à valider le contenu de ces cases, une vérification est toujours préférable, et après les éventuelles corrections, il ne reste plus qu’à valider cette déclaration.

Jusqu’à la dernière minute, il est toujours possible de démarrer, mettre en attente, et de corriger votre déclaration si c’est utile ou pour y apporter des corrections.

Après réception de votre avis d’imposition, s’i y a une erreur, des corrections sont encore possible jusqu’à la fin de l’année

Quand la saisie de votre déclaration est terminée, que vous avez contrôlé toutes les informations et que vous avez validé votre saisie, vous pouvez télécharger sur votre ordinateur un accusé de réception ce qui certifie que vous avez bien déclaré.

Attention : l’aide apporté ne concerne que la saisie et la bonne utilisation du site impots.gouv.fr , la véracité des données saisies ne dépendront que de vous. De même aucune sorte d’optimisation de quelques sorte que ce soit ne pourra vous être proposé, ce n’est pas le rôle d’un assistant administratif.