Qui suis-je

Mes motivations

Rigueur, pugnacité et autonomie sont mes principales qualités

Électronicien puis informaticien, j’ai terminé ma carrière technique en tant que Directeur de Projets et Chef de service dans une grande banque française.

Après plusieurs années dans l’accompagnement professionnel et associatif de différents publics, j’ai décidé de renforcer ces connaissances par une formation de Conseiller en Insertion Socio-Professionnelle dont j’ai obtenu le titre  Professionnel.

J’ai confirmé cette formation par plusieurs stages de longues durées dans différentes structures : un chantier d’insertion, une agence d’intérim et plusieurs prestations auprès d’un  organisme de formation orienté dans l’aide à la réinsertion sociale, la reconversion professionnelle des demandeurs d’emplois de longues durées : le  CFP Presqu’Ile.

Dernièrement et pendant plusieurs mois,  j’ai été chargé d’accompagnement socio-professionnel auprès de Mineurs Non Accompagnés, dans un Lieu de Vie et d’Accueil.

Mes tâches ont été :
  • la gestion administrative de l’association
  • l’aide à l’obtention des documents administratifs pour les mineurs étrangers
  • la recherche d’une solution de scolarité pour les jeunes
  • l’aide à l’obtention de solutions d’apprentissages
  • les relations avec les institutions (Pôle Emploi, Mission Locale, CAF, Préfecture, la Direction de l’Emploi (DIRECCTE), les CIO, MLDS, Lycées, écoles, …
  • la facturation, le réglement des factures, les rapprochements bancaires et la préparation des documents destinés au comptable et au commissaire aux comptes.

Fort de toutes ces expériences, je me propose maintenant de vous aider en vous soulageant des tâches administratives qui nécessitent de plus en plus l’utilisation de l’outil informatique